Candidat 212 : Meaux (le blog)

Publié le par veryniceblog



Description :
Meaux (le blog) est un blog d'expression local. Il parle de la ville en s'adressant à ses habitants, sur à peu pres tous les sujets qui peuvent les concerner (urbanisme, culture, animation, economie, politique, ecologie...)


Côté esthétique :

Depuis 2006, date de sa création, le blog n'a cessé d'évoluer, y compris dans son apparence. Toujours pour être au plus proche de ce qu'il veut exprimer.

L'apparence du blog est là pour appuyer son discours, qui se veut original et différent. Notamment des autres blogs de sa catégorie (blog locaux, city blog ou blog citoyens). Ces blogs sont plutôt d'allure classique, assez basiques, dans des teintes blanc-bleu, minimalistes... La dernière mise à jour de Meaux (le blog) (qui date du 22 septembre, et qui est un work in progress), prend le contre pied de ces blogs et joue à fond la carte de la couleur, et l'esthétique de l'affiche.

Les dernières mises à jours du blog étaient plutôt dans un style épuré. Celà m'a permis de faire le choix cette fois-ci de l'illustration en gardant la base (mise en page) déjà mise en place. Et de charger un peu la décoration, sans nuire à la lisibilité du blog.

Je ne suis pas designer, ni dessinateur. mais j'ai tout fait seul (y compris le contenu du blog, articles et illustrations de ces articles).

j'ai commencé il y a 2 ans à partir d'un template basique proposé par over-blog. Depuis le CSS a été entièrement revu, corrigé et personnalisé.

Voila... Encore des ajustements à faire mais il parait qu'on a jusque novembre pour corriger nos défauts ^^.

Merci...

Adresse : http://meaux.over-blog.net

Publié dans Very nice candidat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce serait en effet une honte de ne pas voter pour ce blog, qui est effectivement incontournable et nous fait découvrir des aspects de la ville que nous ignorerions sans lui.Tout y est trés bien fait.Je vote pour.
Répondre
L
Ce blog est un incontournable pour tout habitant de meaux.
Répondre
P
Je ne pouvais pas voter pour autre que ce blog qui parle de ma ville !!!!
Répondre