Interview de la gagnante!

Publié le par veryniceblog

Nathalie du blog Mysacamain est comme vous le savez la grande gagante de cette première édition de Very Nice blog. Elle a accepté de répondre à ces quelques questions pour se présenter et nosu donner ses impressions!


Qui es tu?

Je suis Nathalie, 31 ans. Ex-directrice qualité agro-alimentaire, je me suis reconvertie dans le web en 2006.
Je suis responsable d'un site d'emploi en agroalimentaire : www.agrojob.com et d'un blog d'actualités agroalimentaires www.agroalimentaire.fr

Quel est ton parcours sur le web?
Je blogue depuis 2005 sur www.agroalimentaire.fr.
Puis en novembre 2006, mon copain m'a ouvert Mysacamain.com pour que je m'éclate.
Au début, c'était un peu dur de me lancer pour choisir mes sujets, les rédiger...mais je me suis vite prise au jeu.
J'ai peu à peu trouvé ma voie et mon style.
Et c'est devenu un vrai plaisir que d'aller à la recherche de nouveautés et de les faire partager.

Pourquoi avoir participé à VNB?

Je participe rarement à ce genre de concours.
Mais je venais de refaire le graphisme de mon blog et j'ai eu pas mal de commentaires enthousiastes.
Alors, c'était le moment de tenter ma chance...

Quelle est ta plateforme?

Je n'utilise pas de plateforme de blog. C'est mon ami qui me l'a développé (Merci!!!), ce qui en fait aussi son originalité.

Parle nous de ton blog?
Mon blog est comme un sac à main : un bric-à-brac de trucs de filles!
En fait, j'aime beaucoup lire la presse féminine et découvrir des nouveautés. C'est ce que je voulais partager à travers mon blog.
Je voulais qu'il soit divertissant, convivial, qu'on ait envie de le lire comme on feuillette un magazine.
J'y parle mode, beauté, luxe, déco, shopping... au gré de mes envies et de mes coups de coeur.

Tu es la grande gagnante de VNB. Pensais tu avoir tes chances?
Non, pas du tout. Je me suis vraiment inscrite pour le fun car le concours me paraissait sympa, "bon enfant".
Et il y a eu tellement d'inscriptions, que je ne pouvais pas imaginer sortir du lot!
En plus, mon graphisme est très personnel. Ce n'était pas évident qu'il séduise d'autres personnes.

Es tu l'auteur de tous les éléments de ton blog?

Oui... Enfin, c'est surtout mon ami qui assure le côté développement.
Mais c'est moi qui rédige tous mes billets.

Crois tu que n'importe qui peut faire un blog comme le tien?
Oui, je pense que c'est faisable. Dans sa forme, mon blog reste assez traditionnel.
Par contre, j'ai la chance de pouvoir lui consacrer beaucoup de temps, notamment pour effectuer une veille approfondie de l'univers féminin.

Un p'tit mot pour la route?

Encore merci à tous d'avoir soutenu mon blog. Et à toi, Lavande, pour l'organisation de ce concours.


Nathalie a accepté d'etre la marraine de Very Nice Blog #2. Merci à elle.

Publié dans Very nice gagnant 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'avais dit que c'était la merde ce truc...ben voilà l'bilan.
Répondre
K
étrange comme comme je parlais des fins négatives d'une telle initiative... au moins, vous serez arrivés aux résultats... dommage de laisser le blog ouvert si le dernier article ne peut etre commenté...
Répondre
P
Bravo aux gagnants de cette première edition !bravo aux membres du jury pour leurs motivation et patience !Pour ma part, je me suis régalé à visiter bon nombre de blogs, parfois bien mieux présenté que le mien.Ma récompense ? C'est d'avoir trouvé des petites idées d'améliorations que je vais tenter de mettre en place pour l'améliorer tout en le rendant mon blog unique.@+
Répondre
U
Bonjour Lavande,Ce que tu dis dans ton dernier article explique en partie pourquoi je ne souhaitais pas gagné "LE VNB", ce superbe 1° prix permettant au grand gagnant de mettre en place la prochaine édition du concours...Je savais dés le premier jour que ce concours aurait comme tout les concours, son lot de mauvais perdants a gérer et perso, je me sais incapable de le faire aussi bien que toi Déja que le concours par lui même demande beaucoup de travail et de temps... Pour le reste, je pense t'avoir déja dit, ici et/ou par mail, ce que j'avais a en dire Alors encore une fois (la dernière visiblement, puisque tu ferme) : MERCI !PS : dommage pour la réponse que j'attendais, mais bon, je comprend que tu soit fatiguée par les divers commentaires désagréables de certains candidats ici... Il faut toujours que quelques uns gaches le plaisir de la majorité...
Répondre
M
Merci Lavande pour ce dernier article ! Je pense que les gens en désaccord trouveront encore le chemin pour te mettre des commentaires ailleurs... et je viens d'en relire certains d'ailleurs ! ALors ne t'inquiète pas : c'est sûr que tout le monde ne peut pas être d'accord avec le jury, peut être que c'est aussi ton cas. Puisque les gouts et les couleurs... mais une chose est sure c'est que tu peux être fière du travail que tu as accompli ! Et d'avoir mené à bien ton projet. Il y aura tjrs d'éternels insatisfaits... n'en tiens plus compte mnt : tu as fait de ton mieux et nous sommes aussi très nombreux à le savoir et à t'en féliciter !! ALors encore bravo et merci pr cette aventure !A bientot.Marine.
Répondre