Le gagnant esthétique est :

Publié le par veryniceblog


Il s'agit d'une gagnante.

Ce blog finalement tout simple a su plaire au plus grand nombre. Il est frais, ludique, agréable à consuler.
Voici son interview :

Qui es tu?
Je m'appelle Séverine, j'ai 31 ans et comme vous aurez pu le constater; je suis illustratrice ! ^^

Quel est ton parcours sur le web?
J'ai eu internet assez tôt; en 2001, mais je me suis mise aux blogs assez tard : en 2007... ! A l'origine, j'avais besoin d'un site internet pour présenter mon travail (indispensable aujourd'hui quand on bosse à son compte), n'étant pas webmastrice, j'ai trouvé dans le concept du blog une solution à mon problème et je me suis laissée prendre au jeu in fine !

Quelle est ta plateforme?
Over-blog

Parle nous de ton blog?
Ah, vaste question, alors, en premier lieu, mon blog tient lieu de protfolio en ligne, pour présenter mon travail aux professionnels que je démarche; j'ai aussi voulu en faire "une bulle de détente" ouverte à tous où j'aime partager des clins d'oeils, des coups de coeurs et des petits morceaux de rêves qui me semblent utiles à diffuser, surtout en ces temps assez "particuliers"... Je ne propose pas une paire de lunettes aux verres teintés de rose, je tente plutôt, à mon humble échelle, de proposer un petit chiffon pour nettoyer ses verres de lunettes et réapprendre à trouver le Bonheur dans les petites choses simples de l'existence, ça fait tellement de bien...

Pourquoi avoir participé à VNB?
J'avoue qu'à la base, je me suis inscrite uniquement dans l'espoir de faire connaître un peu plus mon travail et les prestations que je peux proposer (les temps sont durs ^^), c'était aussi un moyen de découvrir comment mon univers pouvait être perçu par les "particuliers", ceux à qui mes illustrations s'adressent à la base mais dont j'ai rarement le retour, forcément !!! Quand on travaille seul, on n'a pas toujours le recul nécessaire pour se faire une idée par soi-même.

Tu as choisi un univers très naif pour ton blog. Peux tu nous parler de ce choix?

En effet, j'ai volontairement joué la carte de l'enfance ! Déjà, parce qu'elle me correspond bien niveau état d'esprit (^^) et puis aussi; j'ai remarqué que ça ne faisait jamais de mal aux gens de renouer avec leur part de fraîcheur, qu'on ne perd jamais, mais qu'on cache tout au fond de soi... C'est souvent par la simple vision de "clins d'oeils" de notre enfance que tout rejaillit, comme une bouffée d'oxygène salvatrice, alors j'ai essayé de rassembler des éléments "clefs" pour obtenir l'effet escompté ("juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler")

Tu gagnes le prix esthétique. Est ce que plus qu'un autre il te contente? pourquoi?
Et comment que plus qu'un autre il me contente !!! Déjà, sincèrement, je suis vraiment profondément heureuse de découvrir que "l'ambiance de ma bulle" ait pu autant toucher, pour moi, c'est synonyme de "mission accomplie" (cf réponse à la question du dessus) : je reçois ça comme un joli cadeau, alors merci pour ça ! :) De plus, d'un point de vue boulot, ce prix peut avoir une grande importance pour moi : des professionnels frileux par rapport à mon style "hors tendances" pourront se rendrent compte que les gens ne sont pas formatés pour aimer uniquement l'esthétique du moment, et qu'ils peuvent être touchés par autre chose; alors doublement merci pour ça, ça peut ouvrir des portes (à moi et à d'autres) restées closes jusqu'à présent, c'est très important...

Un p'tit mot pour la route?
Plusieurs petits mots alors ! Déjà, félicitations aux autres heureux élus et à tous les participants; leurs blogs sont des petits cailloux de bonheur semés sur la toile !!! Un immense MERCI pour l'attention que vous avez accordé à mon blog :) Et un un grand BRAVO et un grand MERCI à Lavande pour son initiative : VNB est vraiment une aventure très sympa à vivre !!!!! On n'aura jamais trop de beaux blogs sur le web, alors tous à vos ordis pour l'année prochaine et bonne continuation à tous !!! ;)


Son blog est tout simplement son nom : Séverine Aubry, illustratrice!

Elle reçoit en cadeau un abonnement premium de sa plateforme Over-Blog offert par Marion ainsi qu'une Bougie le nuage des filles offert par Elodie. Elle reçoit en outre un moule mastrad offert par Chantal du blog Assiettes gourmandes.


Félicitations à elle!

Publié dans Very nice gagnant 1

Commenter cet article

mona 03/12/2008 10:32

félicitation :-)

JOKER 02/12/2008 20:51

Oyez ! Le meilleur c'est le BOUFFON DU ROI biensûre ! Mortecouille ! Que je trépasse si je fatrouille, le bouffon est bien joli ! Mais bouffon il le reste jusqu'au bout... les fatranelles sincère aux gagnants, d'un piteu bouffon !

Marine 02/12/2008 19:58

On fait tous plus ou moins le même investissement mais si tu lis bien j'ai dit que tout le monde méritait des félicitations ! (d'ailleurs je viens de voir qu'il y a eu un bug, le "chaparticipant" était en fait "chaque participant"). Mais après je n'ai pas dit que TU devais féliciter Séverine particulièrement.Bref, chacun est libre, et je ne voulais surtout pas ouvrir un débat ! Juste dire que oui, les gouts et les couleurs... tout diffère pour chacun et chacune de nous, et c'est bien normal !Sur ce, je dois me sauver mnt... déçue de ne pas encore avoir les autres résultats ! Je sens que ma soirée risque d'être écourtée pour cause d'impatience ! A tt à l'heure donc !

MWASINONTWA 02/12/2008 19:46

Bof. Je respecte le jury et le boulot accompli pour que tout se passe bien. Je vois pas trop pourquoi je féliciterai quelqu'un si je pense pas une seconde que c'est justifié.EN plus de ça, s'investir dans un blog, ça va hein, on fait tous à peu près le même investissement ^^Sur ce, félicitations au Jury.(c'est pas ironique je précise que je suis sérieuse)

Marine 02/12/2008 19:40

Il faudrait que chacun donne son gagnant pour pouvoir découvrir les goûts de tous et surtout se rendre compte que tout est subjectif. Nos blogs (pour la plupart) ne seront pas les vainqueurs de ce concours, mais ils le seraient certainement pour au moins un internaute, j'en suis sûre ! Et c'est donc pour ça qu'on ne pourra jamais tous être d'accord avec le jury ! Mais c'est le jeu aussi Mwasinontwa. Enfin c'est toujours bien d'affirmer ses idées alors tu fais bien aussi de dire que tu n'es pas d'accord, mais dans tous les cas, d'acord ou pas d'acccord, chaque vainqueurs (et chaparticipant d'ailleurs) mérite quand même les félicitations pour son investissement !