Le gagnant originalité est :

Publié le par veryniceblog



Le gagnant Originalité mérite bien son statut! Pour être original, il l'est ! Voici son interview!

Qui es tu?
David 26 ans, assistant programmeur dans un centre de gestion.

Quel est ton parcours sur le web?
J'ai eu Internet très très tôt, à ses débuts, j'en avais profité pour découvrir la création de site web lors d'un été de désœuvrement, avec un site consacré au Génie des Alpages de F'murr et à la guitare, site aujourd'hui (heureusement) disparu dans les limbes du web. J'ai découvert l'univers des blogs grâce à ma copine, au début plein d'a priori, et petit à petit, je me suis rendu compte que l'on pouvait y trouver des choses intéressantes, drôles, originales (c'est le cas de le dire), ce qui m'a donné l'envie de m'investir un peu plus activement dans ce domaine.

Quelle est ta plateforme?
Cowblog, plateforme qui en est à sa version 3 (novembre 2008) et qui me semble méconnue de la plupart des bloggueurs. Elle permet pourtant une personnalisation presque totale des pages, et c'est un de ses principaux atouts.

Pourquoi avoir participé à VNB?

En général, les concours sur le net, je suis plutôt spectateur. Mais, avec ce blog, j'ai commencé à montrer des réalisations, et ai participé à divers concours (notamment feu les concours photos chez Mry) dont un que j'ai remporté. Ca donne confiance en ce que l'on fait, et du coup en voyant VNB, et le nombre de participants déjà inscrits, je me suis dit que ça valait le coup, mais vraiment sans trop y croire.

Parle nous de ton blog...
Oula, au départ, je ne savais pas vraiment où j'allais, (et je n'en sais pas plus aujourd'hui), je suis fan de Gotlib, des Monty Pythons, de F'murrrr, des lois de Murphy, il en résulte au final un goût ignoble pour les très mauvais jeux de mots dont je fais profiter le lecteur dans les textes ou en illustrations. Je décris souvent des désagréments du quotidien, ou présente des trucs qui m'ont plu sur le net, en films, en musique, et ces derniers temps, je me suis axé sans vraiment le vouloir (nostalgie sans doute) sur les années 80-90, pulls Waïkiki, séries oubliées (Giga) et autres reliques (d'où l'habillage ALF).

Parlons graphisme. Tu as fait le choix d'un design très chargé et pourtant ça le fait! Comment expliques tu cela?
Merci. Le fond hypnotique vient de mon précédent habillage basé sur la magie et le film "Le Prestige", insupportable pour les yeux en temps normal, je m'étais aperçu que recoloré et en fond de page ça passait, je l'ai laissé au grand dam de mes lecteurs, et c'est devenu un peu la marque de fabrique du blog. Pour le reste, comme je le disais au dessus, on y trouve des barbapapas, des Gobots, du Tang, des Cosmocats, bref tout ce qui a fait les belles heures de ma jeunesse. Je pense qu'à partir du moment où les éléments graphiques sont cohérents, on peut se permettre pas mal de fantaisies.

Tu es le grand gagnant du prix originalité. Est ce que ce prix te correspond plus qu'un autre et si oui pourquoi?
En fait je ne voyais pas mon blog dans une autre catégorie, esthétique et ergonomique encore moins, du coup et par défaut, je pense qu'il a bien sa place dans celle de l'originalité. Et puis j'ai toujours cherché un peu à me démarquer, au moins sur Cowblog, alors pour un concours multi-plateformes, c'est un peu la consécration.


Es tu l'auteur de tous les éléments de ton blog?
Je suis très friand de Google Images, j'arrive la plupart du temps à trouver ce que je cherche quitte à retoucher l'élement entièrement.

Crois tu que n'importe qui peut faire un blog comme le tien?

Dans l'absolu, oui, j'ai pas le monopole du mauvais goût :). Après, je pense que l'habillage se marie bien avec le contenu, par rapport au côté absurde des articles. D'un côté technique, quelqu'un de curieux qui sepenche un peu sur des notions de CSS et de HTML, peut arriver au même résultat, c'est une affaire de patience.

As tu quelque chose à ajouter?
Ornithorynque. Et merci. En tout cas, je ne pensais vraiment pas arriver jusque là, c'est très cliché, mais c'est la réalité.

Quel est ton blog?


Il gagne un abonnement pro Haut et fort, ainsi qu'un livre offert par Chantal d'Assiettes gourmandes et un T-shirt Over-Blog.

Bravo à lui!

Publié dans Very nice candidat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aurais peut être dû participé à l'esthétique du coup moi, même si je n'aurais sans doute pas gagné (la concurrence est beaucoup plus rude je pense)Je suis bien fier de suivre ce blog depuis tant de temps, mais ce qui vaut aussi le coup c'est de t'avoir en soirée, toi l'extra-terrestre! En tout cas bravo :p
Répondre
M
Bravo pour ce prix très mérité ! C'est sûr que là on ne peut pas discuter sur le point de l'originalité ! Bravo à toi !
Répondre
P
Merci, vous êtes bien urbains. :)
Répondre
M
félicitation :-)
Répondre
V
Gee! Trop fort! Vraiment superbe ce blog! Bravo à PetrifiedEyes. Personnalité extra-ordianaire! Je veux bien prendre des cours pour personnaliser le mien...
Répondre