Interview des candidats!

Publié le par veryniceblog

Olivier se présente à vous et nous raconte son aventure bloggesque et de candidat à very nice blog!

- Qui es tu?
Olivier Panza, 26 ans, écrivain. J'adorerais pouvoir en faire des tonnes sur qui je suis, mais je suis confronté à cette question sans trop savoir quoi répondre.

- Quel est ton parcours sur le Web?

J'ai commencé par avoir peur d'internet. Un immense réseau compliqué. J'ai commencé à m'y intéresser il y a seulement 5 ans. A ce moment la, j'ai essayer l'aventure des blogs et des sites perso. J'en ai creer plusieurs, evant de tomber sur le bon serveur au bon moment. J'ai donc creer en 2005 le blog sur lequel je suis toujours. Depuis j'ai appris, et internet et devenu mon moyen d'information principal avec les flux rss, un moyen de se divertir, et la possibilité de travailler plus facilement. Je n'ai pas encore fait mes courses sur le web, je n'ai rien acheté par internet, mais je sent que cela ne saurais tarder.

- Quel est ton blog?
www.olivierpanza.com
Au début, il devais être une vitrine pour mes livres, mais de fil en aiguille, j'en suis venu à parler d'actualité, et de politique. J'essaye d'y donner une analyse et quand j'y arrive, de le faire avec humour.

- Qu'est ce qui t'a séduit dans ce concours de beaux blogs?

Et bien, c'est intéressant de juger un blog autrement que selon les criteres de page rank, de visiteurs, ou de savoir si un blog est influent. De fait, c'est un concours ou tout le monde a ses chances indépendamment des sujets qu'aborde le blog.
Je ne me fais pas d'illusion sur mon classement, et je ne pense pas que le design de mon blog casse trois pattes à un canard, mais c'est toujours rigolo, et je verrais bien comment des professionnels jugent mon blog...

- Pourquoi crois tu que ton blog a ses chances?

Ha ? Parce qu'il faut croire que son blog a ses chances ? Et bien, heu...
Je plaisante... J'apporte ma touche sur le blog, et j'essaye d'optimiser le design, pour mettre en valeur le contenu.
J'essaye qu'il soit un minimum organisé, et qu'il soit utile.

- Pour toi quelles sont les qualités que doit posséder le blog gagnant  de very nice blog?

Selon moi, le blog gagnant doit avant tout être original et bien pensé. Personnellement, j'ai du mal avec les blogs plein de gif animé et coloré.  Mais on peut toujours se laisser surprendre.

- tu as mené une vraie campagne pour avoir des com' de soutien. Quel est ton secret?

Heu... En fait, non. J'ai fait un post sur mon blog signalant ma participation au concours, j'ai eu quelques commentaires, et c'est tout. Je ne suis pas fan des commentaires pour faire du commentaires. Sur mon blog, j'essaye de valoriser les commentaires intéressant et constructif.

- Un p'tit mot pour la route?

P'tit mot pour la route ?

Pour consulter la fiche de Olivier c'est ici : Candidat 129 : le blog d'Olivier Panza
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nettoue 12/11/2008 10:46

A quelques jours seulement chère Laure, je croise les doigts..Je t'embrasseNettoue

Marine 11/11/2008 13:30

Sympa le blog ! (et l'interview aussi ;-)) J'aime beaucoup la présentation, car même si assez simple, au moins c'est clair lisible etc ! Bravo, et bonne chance pour le concours !