Interview des candidats!

Publié le par veryniceblog

Aujourd'hui une nouvelle interview de Laure, dynamique participante, à l'origine de cette idée d'interview!

- Qui es tu?

Laure, maman de trois enfants, graphiste, habitant dans la Drôme.

- Quel est ton parcours sur le Web?
Aucun ou presque. Ce blog est mon premier pas dans le monde du Web. Je voulais découvrir le monde d’Internet. Donc un beau frère m’ayant demandé de créer un blog pour avoir des nouvelles, j’en ai profité pour fouiner dans certains sites d’aides. J’ai ainsi peu à peu progressé dans le langage CSS.

- Quel est ton blog ?
http://drucat.over-blog.fr/
un blog un peu à mon image, c'est-à-dire en couleurs.
Des regards du moment, des joies, des peines, mes lectures … un blog qui se veut animé pour que chacun y trouve un article qui lui plaise.

- Qu'est ce qui t'a séduit dans ce concours de beaux blogs?
Le côté challenge.
Etant graphiste de formation, je voulais savoir un peu ce que je « vaux » dans le monde de la communication. J’ai souvent créé logos, plaquettes et autres pour des clients mais juste une fois un site (et encore uniquement la partie graphique). Alors je me suis dit : rien de mieux qu’une bonne et vraie critique des gens du « milieu pro internet ».

- Pourquoi crois- tu que ton blog a ses chances?
D’abord mon côté positif. Donc une évidence, qui ne participe pas, ne gagne pas comme dit le Loto.
Non plus sérieusement, de par sa construction, je l’ai voulu simple que chacun s’y repère facilement.
Ensuite par les couleurs, que chacun s’y sente bien.
Et enfin mon blog a ses chances de par le nombre de compliments que j’en ai reçus. Je suis passée en mode privilège en moins de trois mois, reflet donc d’un intérêt certain.
Mais ma chance tout d’abord est la participation et les commentaires que j’ai reçus. Je n’ai aucune prétention devant de superbes blogs candidats.

- Pour toi quelles sont les qualités que doit posséder le blog gagnant de very nice blog?
Je dirais une mise en page légère. Qu’on ne se sente pas « agressé » dès l’arrivée par trop de texte. Je pense que les blogs qui « descendent » indéfiniment repoussent à l’envie de lire.
Un blog digne de VNB, doit proposer plusieurs pistes de lectures, que ce soit par les textes, les images, les articles, les photos, les couleurs. Un blog animé avec pourquoi pas de s liens internes ou externes. Mais point trop n’en faut, un blog n’est pas une bibliothèque. Donc un peu d’esprit de synthèse ferait du bien dans certains blogs !
Enfin, un blog doit nous surprendre. Par ?  Son style, sa variété de sujets, sa joie de vivre… finalement un bon blog est celui qui nous donne envie de prendre un transat et d’y rester longtemps.

- tu as mené une vraie campagne pour avoir des com' de soutien. Quel est ton secret?
Non pas vraiment mené une campagne mais juste rédigé un article sur mon blog.
Et puis voyant que les commentaires de soutiens arrivaient alors j’ai décidé de créer un concours interne du meilleur votant (http://drucat.over-blog.fr/article-22540379.html) et (http://drucat.over-blog.fr/article-23029782-6.html#comment31399993))
Je ne veux en aucun cas user les supporter, donc un petit rappel et ils font comme ils le sentent après.

- Un p'tit mot pour la route?

Je ne comprends pas qu’il y ait autant de candidats et que certains n’aient pas de commentaire après presque un mois d’ouverture du concours.
Je dis bravo à Lavande pour son dynamisme.
Et que chacun ait déjà la joie d’être sélectionné dans ce concours.
La victoire revient sûrement à l’organisatrice.

Voir la fiche de Laure http://veryniceblog.over-blog.com/article-22344187-6.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marc de Metz 27/09/2008 01:43

Bonsoir Laure,C'est très plaisant de découvir cette Laure qui a un blog si attractif et si débordant de "positivité". Tout cela te rend très sympathique et je te souhaite un très beau chemin vers la fin de ce concours.Je suis passé en mode Privilège sans m'en être rendu compte car c'est un ami qui lui aussi participe à ce concours qui a remarqué que j'étais en Privilège et qui m'a expliqué alors ce que cela voulait dire...Je suis arrivé dans ce mode là le 25 février. J'ai déposé mon premier article sur mon blog le 2 janvier de cette année.Je te souhaite une très bonne chance et ravi de t'avoir découverte au travers de ce superbe et sympathique concours proposée par Lavande. Bonne nuit Laure. Amicalement, Marc de Metz.

Melly 26/09/2008 15:33

bonjour, bravo à Laure, même si je n'aurais pas osé lancer un concours du meilleur votant chez moi pour ne pas indisposer les visiteurs ... mais bon elle a osé, et ça paye ! ps LAVANDE où peut-on trouver "le Top 9" réactualisé je ne trouve pas ! - merci !en plus j'ai un bug, les gens me disent que mon blog ne s'affiche plus -  un pb d'OB ou bien de navigateur IE ou FF -peux-tu me dire si y'a un pb quand TU viens chez moi ? et de quelle manière je pourrais y remédier ?

Lavande 26/09/2008 15:40


Coucou Melly, Clique sur "life de VNB" dans les catégories ;-) Aucun pb d'affichage sinon quand je vais chez toi


Nettoue 26/09/2008 13:28

J'ai fais tout à fais attention et je suis à la bonne place, en même temps, je touche du bois.. L'étourderie, ça m'arrive ! Aucune raison pour que tu ne sois pas dans les meilleurs.. La meilleure,! Je t'embrasse Melly Nettoue

Marine 26/09/2008 13:07

Bonjour Laure,Encore un nouveau blog que je découvre grâce à cette interview. Et il est lui aussi très beau ! Comme la plupart des blogs VNB bien sûr !C'est aussi marrant de découvrir comment chacun s'est lancé dans l'aventure internet.Alors félicitations pour ton travail et bonne chance pour ce concours ;-)Marine.