Mise au point...

Publié le par Lavande

Aujourd'hui point d'interview ou de nouveau candidat.

J'ai eu l'idée de ce concours pour avoir l'opportunité de découvrir ce que j'appelle une pépite. Un beau, un très beau blog. Un blog qui me ferait rêver, dont j'envierai le talent de son créateur. Un blog qui se distinguerait.

J'ai la chance d'avoir réussit à susciter l'intérêt d'un bon nombre d'entre vous et j'en suis ravie. Et j'ai déjà vu quelques pépites qui donnent un sens à VNB...

Mais...

J'ai aussi le regret d'assister chaque jour à des comportements affligeants.

On me reproche de ne pas prendre les template formatés. Je vais pour la dernière fois expliquer pourquoi je ne prends pas ces template. Si vous êtes 10 à proposer le même blog comment honnêtement puis-je en récompenser un, plus que celui du voisin? Est ce que vous êtes d'accord pour admettre qu'il y a un travail différent entre acheter une robe dans un magasin de prêt à porter (que votre voisine aura également) ou bien acheter une robe unique chez un grand couturier? Je ne peux pas admettre qu'un blog qui a 1000 fois sa copie puisse gagner VNB ou alors autant donner 1000 fois VNB ou mieux encore... récompenser le créateur du template et non plus les blogs! ça me semble pourtant SIMPLE à admettre!

On me reproche de juger la forme et non le fond. Il s'agit d'un concours de beauté. Si Ginette a un bac+ 10 et un poireau sur le menton et que Jenifer à un bac -15 mais fait rêver la terre entière parce qu'elle est exceptionnellement belle, les français et le reste du monde choisiront Jenifer. On est d'accord que si en plus jenifer à un bac +10 c'est le top. Mais dans le cas présent on s'en fout. Ici c'est PAREIL.
Si vous désapprouvez le principe du concours de beauté, vous êtes libres de vous retirer de ce concours. Les règles ont été très claires au départ. Acceptez les règles ou tirez vous!

On me reproche de ne pas assez jouer au gendarme en fliquant ceux qui ont des commentaires à répétition allant même jusqu'à me faire la liste détaillée des tricheurs. L'histoire de la France montre combien la délation est vile, dangeureuse et indigne. Mais elle n'est pas une question d'époque, c'est une question d'éducation. Moi qui élève mes enfants en dénonçant le rapportage, j'ai l'impression quand j'ouvre ma messagerie d'être dans une cours de recrée avec des gamins mal élevés. Sauf que la cour de récrée c'est ma messagerie et que ça commence à me fatiguer.
N'avez vous donc rien d'autres à faire que d'aller regarder les votes des uns et des autres et de venir me faire des comptes rendus?
Il me semble avoir déjà souligné à quel point ces quelques points grappillés ne seraient pas le facteur déterminant pour gagner VNB.

Cette règle des commentaires de soutien a été créée pour dynamiser ce concours, lui donner un impact, le faire vivre. Cela me semblait mieux que de faire un long défilé froid et sans saveur de candidats. Car ce sont les commentaires qui distinguent un blog d'un site. Elle me permet aussi grâce à la fréquentation et aux gains (que je ne garderai pas pour moi) de pouvoir offrir aux gagnants des petits cadeaux et de réinvestir dans l'édition #2 de VNB.
Alors avez vous une meilleure idée à me proposer? Parce que me critiquer, m'engueuler, me reprocher, m'insulter, jalouser les autres... tout le monde sait faire. Se bouger, initier, gérer, organiser, proposer son aide, ça comme par hasard, il n'y a personne. Je vous rapelle que je suis SEULE.


Alors si vous trouvez que VNB est une initiative sympa, que vous avez envie de la voir perdurer, si vous n'avez pas envie que je sois dégoutée avant même la fin de cette édition #1, si vous avez envie de contribuer à la réussite de ce concours, il appartient à chacun d'être tolérant, constructif, positif. Je suis à l'écoute de la critique et j'y réponds du mieux que je peux dès lors qu'elle est constitue intrinsèquement une avancée dans la reflexion.

Je ferme les commentaires sur Les règles du jeu. Acceptez les... ou partez.
Vous pouvez poser vos questions en rapport avec le concours sur la FAQ, si je n'y ai pas déjà répondu.


Bonne journée
Lavande

Publié dans Les very nice règles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mona (sabrina) 26/09/2008 08:44

Moi en tout cas j'apprécie énormement ce concours ça m'a motivé pour relooker mon blog. Tu as tout mon soutien et te remercie d'avoir réalisé ce concours.courage on est avec toibizsabrina

veryniceblog 26/09/2008 09:31


Bonjour, et merci à tous pour votre soutien et vos mots chaleureux.
J'ai plus que jamais envie d'y croire. J'espère que les grognons vont prendre le large.
Je clos les commentaires de cette page et vous adresse encore à tous tous mes remerciements. Je suis extrèmement touchée par votre incroyable solidarité.

Allez c'est pas tout ça mais j'ai de nouveaux candidats à inscrire moi!


Marc de Metz 25/09/2008 23:44

Chère et formidable Lavande, tu es en but à de trop nombreuses interventions scandaleuses qui se veulent régir à ta place ton concours. Heureusement que là je nous découvre être nombreuses et nombreux à non seulement te soutenir mais en plus et surtout à déplorer la bêtise humaine et plus encore à t’affirmer notre admirations pour cet immense investissement que cela représente.
 
Il est consternant que certaines et certains puissent avoir besoin constamment de salir, de ternir, d’assombrir ce que d’autres font avec le cœur et avec courage. J’ai été l’objet d’une incroyable déclaration de haine lorsque l’un de mes « amis » de blog a eu connaissance de ma participation. J’ai été bouleversé par son déversement de reproches, d’accusations et de critiques absolument inattendus car d’une violence et dune bêtise rarement égalées pour moi et heureusement.
 
J’adhère totalement à tout ce que tu opposes à tes détracteurs et je te suis reconnaissant de l’avoir fait avec autant de justesse et de détermination. Oui Lavande, ton initiative est superbe. Elle est chaleureuse, elle est formidable, elle est saine !
 
Tu nous a à toutes et tous mis sur le même pied d’égalité de chance puisque qu’il a suffit d’avoir un blog, de souhaiter poser sa candidature, puis d’en informer ses amies et amis, ses lectrices et lecteurs, ses sympathisantes et sympathisants pour espérer qu’ils soient alors assez amicaux et sympas pour venir nous y encourager par des commentaires. Le nombre de ceux-ci ne désignera jamais le gagnant de ce concours, nous en sommes parfaitement informés !
 
Surtout Lavande, bien que cela fasse mal, dérange et blesse aussi, ne t’attarde pas trop sur ces comportements indignes de ton initiative et accompagne nous toutes et tous jusqu’à la fin de ce concours. Il séduit le plus grand nombre et provoque de bien belles découvertes et des rencontres très sympathiques.
 
Donner du bonheur c’est déjà avoir du bonheur ! Du bonheur tu en distribues depuis le 1er septembre. Nous sommes très nombreuses et nombreux à t’en être amicalement reconnaissant. J’aime lire ces commentaires. J’espère qu’ils effaceront autant que peut se faire ces lamentables et indignes reproches et critiques. Je te souhaite Lavande de ne pas trop douter du formidable succès de ce concours et du plaisir qui est le notre à ceux qui simplement sommes heureux d’y participer en ta compagnie et sous ta seule autorité.
 
Je t’embrasse chaleureusement et je te remercie d’être Lavande et si présente dans nos vies depuis quelques semaines... Merci !
 
Marc de Metz.

ab'glam 25/09/2008 21:54

Je trouve dommage que ton initiative super novatrice amène des réactions aussi négatives. Je prends ce concours comme un jeu, et aussi une belle occasion de faire connaître mon blog, donc merci.Garde le sourire:-)Ab'glam

Laure 25/09/2008 20:36

Bonsoir Lavande,Je ne répèterai pas ce qui vient d'être déjà formulé.Voilà un petit mot rapide pour te dire tout simplement M E R C I.Nous en avons déjà parlé ensemble, tu sais ce que je pense...Aller merci maman Lavande pour cette superbe initiative de concours, (quel honneur d'en faire partie, quelqu'en soient les gains comme dit Fuxy)et va vite auprès de tes enfants. :0059: Laure

gaucher patricia 25/09/2008 19:47

tu as raison, il y en a trop qui ne savent plus réver......