Interview des candidats!

Publié le par veryniceblog

Une nouvelle rubrique aujourd'hui.
Certains d'entre vous sont très actifs sur VNB et mène une campagne sans précédents pour faire grimper la côte de popularité de leur blog. Je ne parle pas de ceux qui s'auto-promotionnent en se mettant eux même des commentaires sans intérêts mais bien de ceux dont les adresses IP sont différentes, qui jouent le jeu et qui font plaisir à voir.
Alor j'ai décidé en échangeant avec l'une d'entre vous, de donner la parole à ces VNB candidats.

Le premier très en tête du classement des votes est Marc de Metz.
C'est donc lui qui ouvrira le bal! Faisons connaissance avec lui!


- Qui es tu?

 
Je vis à Metz, j'ai encore pour quelques semaines 54 ans.
Je travaille dans la Fonction Publique.
J'ai deux enfants très adultes qui vivent bien légitimement leur vie.
J'aime écrire, j'aime peindre, j'aime créer, j'aime la photo.
J'aime l'amitié, la courtoisie, la solidarité et partager, donner plus que recevoir.
Je ne suis ni messin, ni mosellan, ni lorrain mais j'ai une passion pour cette région, ce département, cette ville de Metz.
Je suis né en Nouvelle Calédonie, j'ai vécu enfant en Algérie, en Martinique et aussi entre Marseille et Menton en passant par Toulon et Nice.
J'aime parler du Monde et penser au Monde
J'ai besoin de partager cela avec celles et ceux qui viennent me lire.

- Quel est ton parcours sur le Web?


J'ai ouvert en avril 2007 un blog sur MSN Windows Live. J'ai cessé de l'alimenter en article et en reportages photos lorsqu'en janvier de cette année j'ai décider de rejoindre Over-Blog sur la recommandation d'un ami très proche.
Je n'ai qu'un seul blog. C'est lui qui participe à Very nice blog.
J'ai créé à la mi-mars de cette année la communauté des "Architectes d'intercoeurs"
Je consacre beaucoup de temps à tenter de faire vivre cette communauté car elle héberge une multitude de talents et de très belles personnalités.
Cela signe mon parcours sur le Web à l'heure actuelle.

- Quel est ton blog?
 
Mon blog est "Vivre nos vies à Metz".
 
- Qu'est ce qui t'a séduit dans ce concours de beaux blogs?
 
Ce qui m'a séduit en tout premier c'est que ce concours soit l'initiative de l'une d'entre-nous ceux qui avons un espace d'écriture ou d'expression sur Over-Blog. J'ai été particulièrement séduit par le simple fait qu'il suffisait d'avoir un blog pour tenter sa chance. Présent sur Over-Blog que depuis le début de l'année et me voulant faire partie d'une immense communauté, j'ai simplement eu envie de participer à cette nouvelle aventure sans présager de rien d'autre que du plaisir de participer si mon blog devait avoir été retenu.

- Pourquoi crois tu que ton blog a ses chances?

 
Je reste intimement convaincu que je ne possède pas les connaissances techniques indispensables pour prétendre faire rivaliser mon blog avec ceux candidats qui présente un exceptionnel design entièrement personnalisé. Ils sont très nombreux.  Pour répondre à ta question : je crois simplement que mon blog en participant a autant de chance que chacun des autres...
 
- Pour toi quelles sont les qualités que doit posséder le blog gagnant
de very nice blog?

 
J'ai envie à ta question de répondre : qu'il réunisse une grande majorité des qualités intrinsèques, celles déclinées par toi la créatrice de ce concours, pour être primé par le jury. C'est lui seul qui aura en charge la désignation du futur blog gagnant.

- Tu as mené une vraie campagne pour avoir des com' de soutien. Quel est ton secret?

Je sourie à cette question car cette "vraie campagne pour avoir des com' " consiste à laisser à demeure dès l'entête de mon blog un article qui présente le concours depuis le 1er septembre, à l'accompagner d'un second article, lui aussi à demeure au même endroit, qui rappelle à mes lecteurs (amis(es) de blog ou pas) que "Vivre nos vies à Metz) est un blog participant à ce concours. J'ai aussi présenté cette participation à chacun des Architectes d'intercoeurs aux environs du 15 septembre. Pour être exhaustif : j'ai aussi installé dans ma boîte à messages en amitié que j'ai sur mon blog et dans laquelle me sont laissés de nombreux messages un rappel de la participation à ce concours. Depuis, l'amitié et la solidarité font merveille. J'en suis, avec un énorme plaisir, le tout premier étonné. Si vous deviez être nombreuses et nombreux à vouloir connaître mon unique secret ce sont les commentaires qui accompagnent la fiche de la candidature de mon blog qui vous permettrons de le percer à jour... J'ai à cœur de vous préciser que les signataires sont souvent des Architectes d'intercoeurs ou des amies et amies de blog de ces mêmes Architectes d'intercoeurs.
 
Un p'tit mot pour la route?
 
Oui, pour la route... C'est une très belle et longue route puisqu'au au bout de celle-ci un blog sera primé.
Juste primé et alors désigné comme le blog des blogs 2008.
J'aime imaginer que ce succès rendra heureuse ou heureux celle ou celui qui l'a créé.
Ce bonheur là sera la plus belle des conclusions à ces semaines de participation active et interactive.

Merci pour tes réponses!

Pour consulter la fiche de Marc c'est ici Vivre nos vies à Metz
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne idée cette interview ! C'est aussi agréable de savoir qui sont les gens qui se cachent derrière tous ces blogs; qui sont nos compagnons ou concurrents de concours...Bonne chance à toi Marc !
Répondre
J
Super initiative, pour en apprendre encore plus !Une nouvelle fois, tu m'épates par l'énergie que tu mets dans ce VNB, encore bravo !
Répondre
K
Merci!
Répondre