Quelques conseils aux candidats VNB

Publié le par veryniceblog

Je fais remonter cette note qui semble passer à la trappe dans bon nombre de candidature!


Chers bloggeurs,
Toujours ravie de voir que ce concours attire autant de prétendants.
Afin que chacun ait ses chances, il me semble utile de bien préciser ce qui est attendu par le jury dans ce concours.

Si votre blog a le template de base de votre plateforme qui est vu et revu ailleurs, déjà côté originalité vous perdez vos chances. Nous voulons exciter votre créativité car justement nous souhaitons voir des blogs qui se distinguent par leur design. Un blog c'est un peu comme notre enfant nous sommes tous persuadés qu'il est très bien. Mais soyez honnête avec vous-même et faites abstraction du contenu (car je vous rappelle que nous jugeons la forme et non le fond) et demandez-vous :
- est-ce que mon blog ressemble à un autre déjà vu (template préformaté pas retouché)
- est-ce que tout est bien rangé, organisé, fonctionnel (est ce que le lecteur doit s'adonner à des séances de spéléo pour trouver "où me contacter")
- est-ce que vos lecteurs viennent chez vous pour lire l'heure sur la superbe horloge qui mange toute votre colonne ou pour lire une information?
- est-ce que le nom de mon blog est visible et clairement identifié?
- est-ce que ça fait pas trop bling bling? les gadgets c'est bien mais trop de gadgets tuent le gadget lol
- est-ce que j'ai apporté quelque chose de différent, en quoi mon blog se différencie de celui du copain, m'a-t-on déjà fait remarqué qu'il était bien construit? Sinon ai-je demandé à mes lecteurs ce que je pouvais faire pour mieux faire?

Par ailleurs votre descriptif sur votre fiche doit en effet parler de votre blog mais dois attirer l'attention du jury sur ce qu'il a d'exceptionnel pour participer à ce concours!
Vous avez trouvé un code qui tue, qui permet d'avoir une fonctionnalité géniale? Dites le ! Vous avez créé le template de toutes pièces montrez le! Vendez votre blog dans ce qu'il a d'exceptionnel pour être le Very nice blog#1!
Facilitez le travail du jury!

Je vous laises méditer sur ces paroles,

Amicalement blog,
Lavande

Publié dans Les very nice règles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Supersab 31/08/2008 18:29

kikooà quoi bon vendre son blog dans la fiche puisqu'en définitive seule l'apparence compte et non le contenu...Enfin, comme j'aime la compétition et soumettre mon blog à l'expertise des autres ^__^...je me demande si je peux m'inscrire car je ne suis pas une pro dans la bidouille et malgré quelques modifications, l'essentiel de mon design est celui proposé par ma plate-forme de blog.-->juliette03, j'ai été parmis les 10 finalistes de ma catégorie au concours de Romans..je ne sais pas si je retente le coup si ce concours devait se reconduire l'année prochaine....Supersab

lavande 31/08/2008 16:26

@ un andelysien : les images vont sûrement revenir très vite. les membres du jury vont tous vous êtres présenté un à un. En effet Haut et fort est bel et bien représenté dans ce concours par Alexandra.

un_andelysien 31/08/2008 16:08

En parlant du jury, désolé de dérangé avec ce "bug" mais ce we, je ne vois pas les logos des membres du jury sur le coté... les 5 premiers sont remplacés par des carrés avec une croix rouge... Ca vient de mon pc ou d'OB?Et heu... Le logo de "haut et fort" tout en bas de la liste n'a pas de lien cliquable... Est-ce un membre du jury (comme OB un peu plus haut) ou juste une pub ? (là c'est ma curiosité qui parles :0049: )

lavande 31/08/2008 11:36

précisions template :oui on entend par le template, la mise en page et le graphisme du blog.Si ta décoration est celle proposée "en série" par la plateforme qui t'héberge, ta candidature ne sera pas recevable. Un esimple bannière ne suffit pas à personnaliser un template.

lavande 31/08/2008 11:33

@ juliette03 : c'est précisément pour que ce genre de dérive n'arrive pas que le choix du plus beau blog est confié à des bloggeurs aguéris ou des professionnels de la toile. Crois moi, je cherche une pépite mais pas à faire plaisir à un bloggeur influent, et mon jury le sais très bien.