Candidat 10 : Gwen sans gêne

Publié le par veryniceblog



Description :


Un blog de recettes de cuisine créé en avril 2008 qui met en scène le plaisir de la dégustation, un site de billets d'humeur qui traduit un art de vivre (sans l'imposer).
La narratrice, gwen, livre son humeur du jour. Sa modeste et parfois futile vision du monde va déboucher naturellement sur une recette. Humeur, plaisir de la vie et recettes ne font plus qu?un. Les textes sont parfois poétiques, jamais complexes. Ludisme et légèreté d?esprit en sont les mots clés.
Au fond, Gwen défend avec force de conviction un mode de vie où nous cuisinerions dans le plaisir du quotidien et non plus seulement pour recevoir. Elle introduit les recettes comme autant de gestes sublimés, d?attentions, de petits bonheurs archi simples qui pourraient avoir leur place dans nos vies.
Si les préparations culinaires sont très mises en scène, elles demandent peu de temps et de technicité. Parfois même, gwen nous propose de goûter un aliment de saison sans presque aucun apparat.
Parfois aussi, grâce à une toute nouvelle rubrique dédiée aux humeurs des internautes, Gwen met en recettes les humeurs de ses lecteurs.

Adresse :
www.gwensansgene.com

Publié dans Very nice candidat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Boumille 06/10/2008 18:37

C'est beau et ça a l'air bon  !!! Est ce toi qui prends les photos ?

Béa 16/09/2008 22:56

bravo pour tout! le concept surtout !!!!! j'ai jamais autant lu et attendu une newsletter d'1 blog! un régal ds tous les "sens" du terme! merciiii gwen !

Eglantine 09/09/2008 13:32

Les recettes prennent vie, c'est joli, ça redonne goût à la belle cuisine, ça redonne l'envie de tout goûter et savourer. Merci pour ton blog gwen.

jean-Christophe Rostan 07/09/2008 16:18

Simple, conviviale, et d'une fraîcheur à croquer... Il donne envie de le suivre régulièrement et  d'en apprendre sur cette cuisine. Qu sait aussi si on n'en apprendrais pas plus sur l'homme du désert!!!!un amateur de cuisine et du dit blog 

perfecta 03/09/2008 21:12

J'ai beaucoup aimé ce blog : découvrez-le vous aussi !