Les règles du concours "Très beau blog"

Publié le par veryniceblog

 

English version>>>

VNBGagnant03C

La première édition de "Very Nice Blog #1" (VNB) débutera le 1 septembre 2008 et se terminera le 15 novembre 2008 à minuit.

Les résultats seront annoncés le 30 novembre 2008 au plus tard.

Ce jeu concours porte sur l'esthétique, l'ergonomie et l'originalité des blogs quelle que soit la blogosphère dans laquelle le blog évolue (cependant les blogs réservés à un public adulte ne sont pas acceptés).

Le contenu à proprement parlé, (texte) ne sera pas jugé.

Conditions de participation :

  • Vous devez bien sûr être l'auteur(e) du blog que vous nous soumettez.
  • La création du blog doit être antérieure au 15 août 2008.
  • Tous les blogs, quelles que soient leur plateforme, peuvent participer !
  • Il est indispensable que le template utilisé ne soit pas un template pré-formaté proposé par votre plateforme.

Pour inscrire son blog :

Pour participer et soumettre votre blog, vous devez envoyer un mail en cliquant sur "contact" dans le menu sous la bannière et remplir le formulaire  avec les infos suivantes :

- Préciser en titre de votre mail "Concours VNB"
- Le nom du blog
- mettre le lien vers votre blog
- présenter en quelques mots celui ci.

Toute inscription incomplète ne sera pas prise en compte.

NB : Une fiche sera créée par blog participant, pour mieux connaître votre blog et recueillir des commentaires de soutien, utiles pour gagner des points.

De plus, vous devrez :
- faire figurer dans vos colonnes le logo du concours avec un lien vers ce blog (http://veryniceblog.over-blog.com/) durant toute la période de participation (pour cette première édition jusqu'au 30 novembre 2008 (nous vous expliquerons comment faire si besoin est)
- Annoncer votre participation au concours dans un billet dédié sur votre blog, lorsque votre fiche sera en ligne.

VNBjeparticipe01E

Vous pourrez demander à vos visiteurs de commenter votre fiche. Les 5 fiches de blog ayant eu le plus grand nombre de commentaires de soutien partiront avec un avantage en points : 5 points pour celui ayant le plus de commentaires de soutien, 4 points pour le suivant, etc... jusqu'au 5 ème qui aura 1 point en sa faveur.

Les critères du jury :

Les blogs participants seront jugés sur :

- l'esthétique générale du blog : couleur, design, mise en place...
- l'ergonomie du blog : fonctionnalités, facilité de déplacement, compréhension du lecteur, rapidité d'affichage, organisation...
- l'originalité : le truc en plus qui fait toute la différence. Le souci du détail... et le côté "pas vu mille fois ailleurs"...

Les blogs gagnants :

Le jury attribuera une note de 1 à 10 pour chacun des critères, à chaque blog participant (10 étant la note maximale).

Le total des points du jury additionnés à ceux obtenus grâce aux commentaires de soutien (voir plus bas) déterminera le vainqueur tous critères confondus.

Les vainqueurs par critères seront ceux ayant obtenus le plus de points dans les critères d'évaluation.

- Le blog qui réunira le plus de points pour les trois critères (esthétique, ergonomie et originalité) sera déclaré grand gagnant.

VNBGagnant03C

- Et 3 autres blogs pourront être récompensés pour chacun des trois critères (1 blog pour l'esthétique, un pour la fonctionnalité, un pour l'originalité)

VNBErgono02      VNBEsth_tique01      VNBOriginalit_01

La liste des membres du jury sera annoncée prochainement.

Le gagnant toute catégorie deviendra le maitre de cérémonie de l'édition suivante, annonçant sur son blog le concours et les gagnants de l'édition #2 !

 

Publié dans Les very nice règles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

juliette03 25/09/2008 02:01

Je voulais m'inscrire mais je vois que j'ai tout faux...J'me sers du design d'over-blog...Racistes va....Bien utile pour des amateurs comme moi..Il est dit : pas de texte..Alors, à quoi ça sert de bloguer ?...Moi qui pensais que les textes, c'était ce qui faisait la saveur d'un blog..Et ben non, juju, c'est l'originalité, le pro, le recherché, le plus, plus, encore plus fort..Au fait quelqu'un demandait ce qu'on gagnait : un voyage en Chine pour le 1er, un week-end à l'Elysée pour le 2e, seul avec Carla si c'est un homme et un week-end avec Sarko si c'est une femme...Le troisième prix gagnera le droit de concourir l'année prochaine pour essayer d'avoir le 2e prix...Surtout ne faites pas exprès de perdre le 1er prix....Moi, je suis une blogueuse du 4e âge, donc hors concours pour le 2e prix...Moi, ce serait plutôt avec Giscard que j'aimerais aller..Entre auvergnats, on pourrait jouer de l'accordéon tout en dansant la bourrée : la bourrée des zinzins du net qu'on l'appellerait...

Forgaria 19/09/2008 17:22

Inscrit !Je suis un peu méchant avec la bannière mais c'est pour (ma) bonne cause.Bon week-end et continuez ce genre d'initiative, c'est toujours sympa de découvrir d'autres blogueurs.J.

kamailion 16/09/2008 09:36

Je ne vais pas le faire, sinon je vais encore gagner!Bon j'arrète mes conneries!Bisous à toutes et tousKamailion

profshadocko 14/09/2008 19:38

Ce concours me semble totalement fortuit !y'a vraiment des gens qui ont du temps à consacrer aux choses mineures! Prouver quoi à qui? Montrer quel est le meilleur informaticien ? Alors là, je dis oui ! Car parler d'esthétisme sur over-blog... Je n'irai pas jusqu'ici !Les possibilités sont relativement restreintes pour être compatibles avec une quelconque forme d'art et le fonctionnement assez aléatoire me fait dire qu'il est difficile d'être un boss du blog ! A moins d'y consacrer ses journées entières... Dieu m'en garde. A propos, merci d'insérer moins de pubs et de zigouigouis animés sur vos pages, cela ne les rendra que plus intéressantes ! Bien à vous JML 

Hey Joe 09/09/2008 15:02

Bonjour...Heu dites, j'ai deux questions.Une idiote : qu'est-ce qu'on gagne ? Oui bon à part l'estime du jury et (la jalousie) de ses collègues bloggeurs... l'organisation de la seconde édition j'espère que c'est une blague (ce n'est pas une récompense ça, c'est une corvée !). Non sérieux qu'est-ce qu'on gagne ? ^^Et une autre question idiote : ne faudrait-il pas faire des catégories pour ce concours ? Parce que les blogs déjà inscrits sont quand même vachement différents les uns des autres O_o ! Et que le souci de la forme c'est peut-etre lié au souci du fond ,non ? en même temps j'dis ça j'dis rien c'est pas moi qui organise... Mais avoir les réponses à ces questions pourrait me décider à participer . Surtout la réponse à la première : qu'est-ce qu'on gagne ? (oui je suis intéressé et alors m'en fout j'assume na :p... même un trombone, un elastique cassé, une crotte de nez, je prend ^^)PS : petite remarque, mais une bonne partie des gens qui concourrent, ne parle pas du tout de l'esthétique des blogs :s (on peut les disqualifier ceux la ^^ ?)